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FAQ

DANS LE CAS D'UN ACHAT EN PROMOTION

AVANT SIGNATURE NOTAIRE :

Connaître les différentes étapes du processus d’achat en visitant notre page : Les étapes clés 

Pour savoir qui peut acheter, allez voir LFAIE

Vente à terme

  • 20% à la signature
  • 80% à la livraison
  • Frais d’acquisition (env. 4%)
    • Droit de mutation (3%)
    • Inscription registre foncier (0.3%)
    • Frais de notaire (0.7%)
  • Contrat :
    • Acte de vente à terme
    • Acte de réquisition de transfert

Vente quote-part terrain (crédit de construction)

  • 3 contrats :
    • Contrat d’Entreprise Générale
    • Vente quote-part terrain
    • Contrat de valorisation
  • Frais de notaire réduits (d’environ 40%)

Oui, aucune restriction pour la vente ou la location.

APRES SIGNATURE (PENDANT LES TRAVAUX) :

  • Entreprise Générale de renom
  • Validé par Crédit Suisse
  • Acomptes débloqués selon l’avancement du chantier après validation des experts

Oui, les plans sont modifiables (sauf murs porteurs et gaines techniques). Cela peut impliquer des moins-values (suppression salle de bain, galandages etc.…) où plus-values (frais d’architecte, ajout de galandages).

Le droit de réméré donne la possibilité au vendeur de racheter la chose vendue à un montant donné et à un prix défini à l’avance.

Il permet au vendeur de se substituer à l’acheteur en cas de défaut de paiement des acomptes de construction par exemple.

Oui, sous réserve d’accord de l’entreprise générale et du financement validé par l’établissement bancaire. Le nouvel acquéreur devra reprendre le crédit de construction à sa charge.

DANS LE CAS D'UNE VENTE CLASSIQUE

En nous confiant la vente de votre objet, nous vous offrons un service complet et nous chargeons de toutes les étapes menant à la concrétisation de la vente, à savoir :

  1. Estimation de la valeur vénale
  2. Élaboration d’un dossier de vente complet
  3. Diffusion via les supports médias spécialisés (sites internet, journaux, vitrine)
  4. Mailing à notre vase de données clients
  5. Organisation et supervision des visites
  6. Aide à la négociation et financement
  7. Démarches auprès du notaire et assistance lors de la signature de la vente

Nous vous proposons une estimation précise, gratuite et sans engagement, basée sur notre connaissance approfondie du marché local et de nos partenaires bancaires.

En tant que spécialiste de la vente immobilière, nos courtiers sont les plus à même à déterminer la valeur d’un bien immobilier. Leurs expériences du terrain et du marché local leur permettent d’en connaitre toutes les spécificités. De plus, ils disposent d’un historique de ventes réalisés dans la région afin d’être le plus précis possible.

Afin d’être le plus visible possible, nous sommes présents sur tous les portails immobiliers et journaux spécialisés (Homegate, Immostreet, Immoscout24, Immobilier.ch, Acheter-Louer, Anibis, Tout l’immobilier etc..). Vous bénéficiez ainsi d’une exposition maximale pour la concrétisation de la vente.

Dans le cas ou l’estimation est faite (et acceptée) au juste prix, nous pouvons garantir un délai de maximum 3 mois pour la vente d’un bien.

Comme stipulé dans nos contrats, le paiement des honoraires d’agence est exigible à la réquisition de transfert soit lorsque le montant total de la transaction a été versé sur le compte du notaire.

Conformément aux recommandations de l’USPI, nos honoraires de vente sont de 3% + TVA. Ceux-ci peuvent être adaptés selon le prix de vente et les conditions de vente.

Nous ne demandons aucun frais si la vente n’aboutit pas.

Faisant nous-même de la promotion immobilière, nous sommes toujours à la recherche de villa et parcelle à bâtir.

Les frais d’achats à Genève et dans le canton de Vaud sont d’env. 4% (plus potentiels frais de création de cédule).

Les frais d’acquisition sont toujours à la charge de l’acheteur et non du propriétaire/vendeur.

Etant dans le domaine de la promotion, nous sommes entourés d’architectes, d’entreprises générales et d’artisans. Ceci afin de vous apporter le service le plus complet.

Comme dit, notre but étant de vous fournir un service des plus complets, nos spécialistes en financement vous encadreront afin de faciliter et optimiser vos démarches.

Bien sûr, notre service location vous permettra de trouver rapidement un nouveau locataire et d’éviter ainsi de payer un (ou plusieurs) loyer(s) dans le vide.

Clairement. En tant que spécialistes du marché local, nous en connaissons les spécificités et contraintes. Notre réseau de compétences permet à nos clients de bénéficier de conditions optimales dans toutes leurs démarches que ce soit pour un conseil technique, financier, fiscal ou juridique par exemple. Nous aidons nos clients dans leurs recherches en sélectionnant ensemble les opportunités et en identifiant les perspectives en matière de loyers, de prise de valeur et de projections à moyen et long terme. Enfin, nous pouvons également nous charger de la recherche du futur locataire via notre service de location.